Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Héberger vos photos d'écran pour les différentes pannes Hard  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Poster une astuce informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005 10:49    Sujet du message: Héberger vos photos d'écran pour les différentes pannes Hard Répondre en citant

Pour heberger sur ce site: http://imageshack.us/

Vos photos d'écran que l'on vous demande parfois pour identifier vos problèmes "Hardware"

Exemple avec une installation de périphérique

Il tout d'abord aller dans les "Propriétés Système",
Cliquer sur l'onglet "Gestionnaire De périphériques"
et de cliquer sur la touche de votre clavier appelée "print Screen" (impression d'écran)

Ouvrir ensuite le programme "PAINT" pour faire simple...

Faire "Coller" ou "CTRL-V" et voilà votre photo d'écran au complet
il vous suffit ensuite de selectionner la partie de l'image que vous voulez conserver, une fois séléctionnée faites:
CTRL-X (couper)/ CTRL-N (nouveau document)/ N (Non à voulez-vous sauvez)/ CTRL-V (Coller)

Et voilà votre découpage que vous n'avez plus qu'à ajuster avant de le sauver dans un dossier!

Ensuite de cela, vous devez l'alléger, car le "BMP" est un format lourd, perso je me sers beaucoup en ce qui concerne les photos de windows, du format "GIF"

Une fois Converti en "GIF" ou "Jpeg/Jpg"

Ouvrer le site que je vous ai indiqué

Vous aurez alors la page suivante:

Flèche Image

Cliquer sur la case "Parcourir" (Bleu), votre fenêtre s'ouvre pour aller cherche le fichier, à vous de séléctionner le bon dossier,
de l'ouvrir et de choisir le fichier "Modifié" (vert)

Notez, comme la différence de taille est ENORME entre le "BMP" et le "GIF"

Vous double cliquer sur le fichier, la fenêtre "Choix du fichier" va alors se refermer!

Ensuite vous avez dans le casier à côté de "parcourir" qui va montrer l'adresse de l'emplacement où se trouve le fichier à "UPLOADER"

Uploader = Que vous Envoyez un fichier de votre PC sur le net
Downloader = Télécharger un fichier!

Ensuite cliquez sur la touche "Host it!" (Rose) qui veut dire "heberge-le/la"

Une nouvelle page va alors s'ouvrir avec plein de choix

Choisissez cette ligne:

là vous selectionnez cette ligne et vous la "COPIER"

Flèche Image

Vous n'avez plus alors qu'à la "COLLER" dans la fenêtre de votre "POST" comme ceci:

Là vous la "selectionnez" à nouveau et vous cliquez sur "IMG" (en rouge)

Et vous optiendrez cela:

Et voilà, vous n'avez plus alors qu'à cliquer sur "Prévisualisation" pour Admirer votre maîtrise de l'informatique!!! Bravo Accord
abdel
VIP
VIP

MessagePosté le: 23 Fév 2005 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très utiles merci de nous faire part de tes connaissances et de t'etre bien expliqué... Clin d'oeil

Accord À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 23 Fév 2005 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est dommage c'est l'existence de cette section "ASTUCE"!!!

Pourquoi?

Parce que l'on ne peut pas savoir pourquoi ou pour qui s'adresse l'astuce, parce que personne ne pense qu'il y a une section astuce!

Et que les astuces y'en a des hardware, des softwares, des spécifiques à chaque windows!

Donc vaut mieux laisser les astuces dans les sections respectives au problèmes auxquels ils s'adressent!

Pour l'instant je n'ai fait que des tuto/topic/astuce "Hardware" et je voudrais bien qu'ils/elles restent là-bas!!!
dunbar
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 23 Fév 2005 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Ce qui est dommage c'est l'existence de cette section "ASTUCE"!!!

Pourquoi?

Parce que l'on ne peut pas savoir pourquoi ou pour qui s'adresse l'astuce, parce que personne ne pense qu'il y a une section astuce!

Et que les astuces y'en a des hardware, des softwares, des spécifiques à chaque windows!

Donc vaut mieux laisser les astuces dans les sections respectives au problèmes auxquels ils s'adressent!

Pour l'instant je n'ai fait que des tuto/topic/astuce "Hardware" et je voudrais bien qu'ils/elles restent là-bas!!!

1- La partie astuce est là pour ceux qui veulent faire partager leurs connaissances
2- Quand à savoir à qui s’adresse l’astuce la réponse est simple (tout le monde)
3- Quand à dire que personnes ne sais quelle existe c’est faux il suffit de regardé les post et le nombre de fois quelles sont lues.
4- Et un détail quand je vais sur un forum je l’accepte comme il est, si j’ai un avis je le donne a l’endroit fait à cette effet, mais jamais je n’essaye que le forum s’adapte à moi (a bonne entendeur)
5- Si je veux un forum à mes envies je le crée

Le forum étais là bien avant toi, il fonctionnait avant toi et crois moi probablement après aussi alors je ne voie pas de quelle droit tu viens et essaye de tout chambouler en pensant être la pensée infuse, se qui pour moi est loin d’être le cas.
Mais c’est mon avis seulement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lerenard
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 23 Fév 2005 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

D'autre part, tu parles de photos et c'est bien.
Mais si tu avais lu la charte tu t'apercevrais que ta photo est trop lourde.
40 KO Maxi.
Donc on est content de ton astuce mais apprends d'abords à t'en servir.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 23 Fév 2005 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

De plus la photo déforme tout le sujet vu qu'elle est trop grande, elle fait 1019 x 496 alors que sur un forum il faut une largeur maximum de 600 Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23 Fév 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai réglé le problème des images et je ferme ce post qui ne va nul part.

PS:
Dunbar a écrit:
1- La partie astuce est là pour ceux qui veulent faire partager leurs connaissances
2- Quand à savoir à qui s’adresse l’astuce la réponse est simple (tout le monde)
3- Quand à dire que personnes ne sais quelle existe c’est faux il suffit de regardé les post et le nombre de fois quelles sont lues.
4- Et un détail quand je vais sur un forum je l’accepte comme il est, si j’ai un avis je le donne a l’endroit fait à cette effet, mais jamais je n’essaye que le forum s’adapte à moi (a bonne entendeur)
5- Si je veux un forum à mes envies je le crée

Le forum étais là bien avant toi, il fonctionnait avant toi et crois moi probablement après aussi alors je ne voie pas de quelle droit tu viens et essaye de tout chambouler en pensant être la pensée infuse, se qui pour moi est loin d’être le cas.
Mais c’est mon avis seulement

Rien à rajouter. Accord
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Poster une astuce informatique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: