Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Naifs, prenez garde! Aller à la page 1, 2  Suivante  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Le Bar - communauté, discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zeguiz
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07 Avr 2005 20:44    Sujet du message: Naifs, prenez garde! Répondre en citant

Comme je suis naif...
J'ai recu un message dans ma boite d'email intra-informatruc, enfin un MP quoi d'un certain cbeyrouthy me demandant de parler avec moi, mais demandant que je le contacte pour parler sur msn.
Je lui en envoye, un mail et ca reponse :
Citation:
Bonsoir,
Mon nom est Charbel BEYROUTHY, je suis un citoyenne Libanais/Canadienne, fils du un défunt homme d’affaires Libanais qui est mort le 16 Fevrier 2004.
Mon père est tombé gravement malade est a donc été conduit en Europe pour des soins intensifs, mais plus tard il est décédé des suites de sa maladie et a été enterré.
J’ai donc hérité de mon défunt père la somme de 2.500.000 de dollars américains (Deux millions, Cinq Cent Mille dollars Américains).
Cet argent, je l’ai caché dans une mallette métallique et déposé au sein d’une compagnie de finance et de sécurité ici au Liban. Cependant, ayant insisté auprès de la compagnie de finance et de sécurité pour que ma mallette soit gardée avec un maximum de sécurité de tel sorte que personne ni même une organisation gouvernementale Libanaise ne puisse prendre connaissance de son existence, jusqu’à ce que je sois prête à la retirer, alors la dite compagnie pour répondre à mon exigence maximum de sécurité à utilisé des moyens diplomatiques pour envoyer ma mallette hors du Liban et précisément dans un autre compagnie en côte d’ivoire en Afrique de l’ouest ou ma mallette se trouve donc discrètement gardée dans le coffre fort de la compagnie.
Ce dépôt a été fait et codé dans le cadre d’un arrangement secret selon lequel ma mallette contient uniquement des biens de famille. Cela signifie donc que la compagnie elle même ne connaît pas le contenu exact de la mallette qui pour plus de sécurité a été envoyée en côte d’ivoire sous une assurance diplomatique et déclarée comme contenant des biens de famille .Aussi, la raison principale pour laquelle je vous envoie ce courrier est qu’aujourd’hui, n’ayant plus confiance en mon entourage ici au Liban et la côte d’ivoire étant un pays en proie à la guerre, je me retrouve dans une impasse et je voudrais que vous m’aidiez discrètement à emmener ma mallette d’argent à une adresse beaucoup plus discrète et stable dans votre pays ou je pourrai commencer à investir.
Si vous voulez sincèrement m’aider, nous discuterons au préalable du pourcentage que je vous donnerai sur la somme totale se trouvant dans la mallette. En fait, depuis la mort de mon père, ses frères m’ont chassée de la maison familiale et ont essayé à plusieurs reprises de porté atteinte à ma vie pensant qu’a ma mort tous les documents légaux des bien que possédaient mon père leur reviendraient de plein droit. Grâce à la notoriété et aux relations influentes que possèdent les frères de mon père, ils ont réussi à m’arracher toutes les propriétés de mon défunt père ainsi que tous ses biens matériels. Mais ils ne se sont pas arrêtés la et m’ont obligée à leur révéler tous les comptes bancaires de mon défunt père en menaçant à nouveau ma vie. Je leur est donc donner ces informations et ils ont confisqués tous les comptes bancaires de feu mon père. Je leur est tout révélé sauf l’existence de ce dépôt que j’ai fait au sein de la compagnie de finance et de sécurité à Abidjan en côte d’ivoire car ceci représente tout mon secret espoir caché. La famille de mon défunt père n’est donc pas informée de l’existence de ce dépôt que j’ai fait au sein de la compagnie de sécurité et elle ne le saura jamais.
Cependant, j’ai toujours peur des frères de mon pére car ils continuent à m’espionner et vont jusqu’à écouter mes conversations. C’est pourquoi j’ai décidé de chercher quelqu’un de confiance à l’extérieur des du Liban qui m’aidera à retirer la mallette de la compagnie de gardiennage et de sécurité et placer discrètement l’argent dans son compte à l’étranger pour un investissement futur.
Je vous demande de considérer ma situation qui est celle d’un orphelin et de venir à mon aide car aujourd’hui à part cette mallette, je n’ai plus d’argent et ma situation financière est plus que difficile (ma situation financière est à zéro).
Et ma demande d’aide est d’autant plus urgente que je paye 25 dollars par jour à cette compagnie de sécurité comme frais de stockage et de sécurité de ma mallette.
Si vous désirez m’aider, je vous ferez parvenir dans mon prochain émail, les coordonnées de la compagnie de sécurité afin que vous les contactiez pour l’envoie immédiat de cette mallette vers vous pour la sécuriser.
Je vous remercie infiniment pour votre coopération et j’attends de vos nouvelles pour la conclusion de cette affaire.
Bien à vous.
Charbel Beyrouthy
NB : Je vous fais parvenir ci dessous ma photo

Un spammeur, je me suis fait avoir!
Si je dis ca, c'est pas pour faire joli, c'est pour vous dire d'etre moins naifs que moi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13gerard
Accro
Accro

MessagePosté le: 07 Avr 2005 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

c'est vrais tu est naif ,je ne sait la suite que tu a donné a ce courier mais il faut savoir que je l'ai reçut en 1 mois sous trois formes differentes .
je pense qu'il ne faut jamais repondre a des choses de cette sorte;

@ + gerard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
jaso
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 07 Avr 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir zeguiz
moi, on m'a dit qu'une cassettte était enfouie dans mon jardin avec un trésor caché dedans. Depuis, je ne cesse de creuser mais mon jardin est grand: alors, je cherche désespérement des âmes charitables qui pourraient m'aider dans cette tâche ou vous pouvez aussi y contribuer en envoyant vos dons à
sos le Trou: adresse"le bar privé" Informagrotrou/marne
d'avance merci
utopix
Ortale
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 07 Avr 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

La photo !!! la photo !!!
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 07 Avr 2005 21:30    Sujet du message: Re: Naifs, prenez garde! Répondre en citant

Bonsoir à tous,

zeguiz a écrit:
Un spammeur, je me suis fait avoir!
Si je dis ca, c'est pas pour faire joli, c'est pour vous dire d'etre moins naifs que moi ^^

Effectivement tu t'es fais avoir :

1- Tu as ouvert un mail dont tu ne connaissais pas l'expéditeur,
2 -Tu as répondu, et tu confirmes ainsi que ton adresse e-mail existe
3 - Non seulement, tu viens de te faire spammer, mais il y a pire, ce mail contenait une photo !!

Je te conseille de mettre à jour tes outils de désinfection et de scanner en mode sans échec et pronto.
Avec un peu de chance tu t'en sortiras bien en ayant reçu une leçon, au pire on t'attends dans le forum "Sécurité et virus" Mort de rire

Quand tu as des doutes sur un mail de ce type (les chaînes surtout), renseignes toi sur Hoaxbuster

++

Hein ? Confus
Ah je viens de voir que c'était un MP M. Green

Ben quoi ça peut toujours servir ce que j'ai posté, nan ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 07 Avr 2005 22:23    Sujet du message: Re: Naifs, prenez garde! Répondre en citant

Loreleï a écrit:
Hein ? Confus
Ah je viens de voir que c'était un MP M. Green

Ben quoi ça peut toujours servir ce que j'ai posté, nan ?

Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 07 Avr 2005 22:28    Sujet du message: Re: Naifs, prenez garde! Répondre en citant

zeguiz a écrit:
J'ai recu un message dans ma boite d'email intra-informatruc, enfin un MP quoi d'un certain cbeyrouthy

Salut,

Tu es sur de toi sur le nom ?

Je ne le trouve pas dans la base des membres Triste
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Avr 2005 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire Je reçois ce message depuis plus de 1 ans dans ma boîte de courriel. Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
d.j.banzai
VIP
VIP

MessagePosté le: 08 Avr 2005 5:55    Sujet du message: Répondre en citant

je peus vous assurer que j'ai moi aussi il y a plus d'un mois reçu un message identique mais les nom était différents soit disant la fille d'un ministre dont le père était décéder et il y avait 4.000.000 d'euros en héritage et si j'ouvrais un compte en mon nom je pourrais hum hum récupérer la moitié je n'ai évidement pas fais cela je me suis dit ARNAQUE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09 Avr 2005 11:37    Sujet du message: Re: Naifs, prenez garde! Répondre en citant

Laurent a écrit:
zeguiz a écrit:
J'ai recu un message dans ma boite d'email intra-informatruc, enfin un MP quoi d'un certain cbeyrouthy

Salut,

Tu es sur de toi sur le nom ?

Je ne le trouve pas dans la base des membres Triste

Je l'ai retracer et j'ai son IP, il s'agit de Charbel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
13gerard
Accro
Accro

MessagePosté le: 09 Avr 2005 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

bravo , master_truc ,identifier il devrait se calmer

@ plus gerard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 09 Avr 2005 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gérard et tout le monde,

Je ne crois pas qu'il (elle) se calme. La date d'inscription est le 7 avril, or tu dis toi même avoir reçu ce message plusieurs fois depuis 1 mois.

Master son adresse IP ne serait-elle pas plutôt l'adresse d'un serveur ?

++
lootxt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Avr 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

sALUT?

J'ai reçu le meme mail hier. Etant curieux, j'ai tout d'abord répondu via le site d'informatruc. La personne ma demandé de lui repondre avec mon adresse perso.
Pas fou, je crée une adresse bidon que je lui envoie via informatruc. Il me répond sur cette nouvelle adresse par la même lettre bidon qu'au dessus, avec ça photo et tout tout.

Donc c'est bien une vraie personne qui m'envoie ce virus. Une question : pourquoi? Qui est ce Charbel?
Informatruc a des ennemis?
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 09 Avr 2005 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

lootxt a écrit:
Pas fou, je crée une adresse bidon que je lui envoie via informatruc.

Et tu as bien fait Accord

Citation:
Il me répond sur cette nouvelle adresse par la même lettre bidon qu'au dessus, avec ça photo et tout tout.

Reste à savoir ce que cache cette photo, un traceur, un virus ?
Si j'étais à ta place (je le serais peut être bientôt aussi), je viderai mon cache et je ferai un scan en ligne, on ne sait jamais.

Citation:
Donc c'est bien une vraie personne qui m'envoie ce virus. Une question : pourquoi? Qui est ce Charbel?
Informatruc a des ennemis?

Oui ça a l'air d'être effectivement une "vraie" personne, dont le but est de récupèrer les adresses e-mails.

Par contre, cette personne a dû créé plusieurs comptes ou n'est pas seule, car certains d'entre vous reçoivent ce message depuis un moment.

Ce qui m'étonne dans son profil, c'est l'adresse du site web qui correspondrait à Yahoo Canada. (ne clicquez pas dessus).

Informatruc grossit et est exposé comme tout forum à ce genre de malversations.

Un forum peut être un bon moyen, pour faire du spam et récupèrer des adresses.
Ceci dit cela demande du travail pour une seule et même personne. Habituellement ce sont plutôt des robots qui effectuent ce sale boulot.

Enfin ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres.

++
lootxt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Avr 2005 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

N'empeche que je crois etre tout de meme infecté par ce truc...
Mais je pense qu'il faudrai un deuxieme mail avec un deuxieme fichier pour cloturer l'oppération du virus... c'est pour cela qu'il demande à envoyer la deuxieme partie du mail...

C'est possible de savoir ce qu'il se passe en ouvrant la photo?

@+
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Le Bar - communauté, discussions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: