Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème très bizarre de formatage !!!  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
winter
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25 Juin 2008 21:50    Sujet du message: Problème très bizarre de formatage !!! Répondre en citant

Salut,

j'ai attrapé un virus auquel je n'ai pas trouvé de remède, alors j'ai décidé de formater mon PC comme je fait toujours.
quand je suis arrivé à l'étape ou il faut choisir la partition sur laquelle je veux installer Windows l'écran elle n'était pas normale, la partition C est ne se trouve pas en haut de la liste mais dernière avec une phrase écrite en dessus que j'ai pas compris, la phrase dit "le disque 0 de 39206 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur ATAPI [MDR](ou [MBR])"!!
bon j'ai ignoré ça et j'ai continué l'installation de Windows normalement.
Windows a fini l'installation l'ordinateur est bien la partition C est comme neuf, tout est bon jusqu'à la.
alors j'ai commencé à installer mes logiciels habituels en commençant par les drivers. à la fin j'ai redémarré l'ordinateur normalement.
quand l'ordinateur a fini de rebooter là c'est la grande surprise inattendu: j'ai devant moi le bureau de mon PC avant le formatage comme si rien ne s'est passé !!!!
la partition C est pleine tout mes logiciels marche!!!!
j'ai encore une fois redémarrer le PC et quesque je trouve, le PC est formaté et la partition C est presque vide !!!!
je redémarre encore une fois et je trouve le bureau de mon PC avant que je le formate!!!!
j'y comprend vraiment rien là.
s'il vous plaît aidez moi je crois que c'est la fin de mon disque dur là

ceci est une capture d'écran prise avec mon appareil photo :s [img]http://up.sur-la-toile.com/vghP[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 28 Juin 2008 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tu as peut-être utilisé Partition Magic pour partitionner ton disque, et l'ordre de tes partitions est modifié par rapport à la normale.

Il faut que ta partition avec Windows soit bootable (marqueur boot) et sur une partition principle (primaire)

Comme Windows XP utilise un peu moins que 2 gib à l'installation, je pense qu'il est bien sur ta partition c:

-> vérifie que ta partition c: est bootable (ou active)

Avec un Live CD, tu peux savoir ce qu'il y a sur tes partitions, et un programme de partiionnement te permet de choisir la partition de démarrage (boot ou active)
mido70
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 01 Juil 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

winter,

Pour un Live CD (GParted) tel que mentionné par jjcojax vous pouvez en trouvé un >> ICI <<.
En bootant avec ce CD choisir la première option en haut et français, français (avec le clavier numérique)...
Un tutoriel pour GParted, imprimez et utilisez la Section; III) Opérations de partitionnement les plus courantes.

Si vous aviez à réinstaller Windows, après avoir sauvegardés vos données, en entrant dans les options sur les partitions (image), supprimer toutes les partitions(touche "S") et recréées en de nouvelles (touche "C").

Lors de la création des partitions, qui est noté en Mo (ou 1024Mo = 1Go), donc 10Go pour le C:\ est suffisant(peut-être 15Go), à condition d'installer tous vos logiciels sur une 2ième partition(5Go pour les logiciels) et pourquoi pas vos données sur une nième partition, tel que votre image.
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: