Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Enlever le boot d'installation Windows XP [Résolu]  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juannax
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 10 Juil 2008 20:26    Sujet du message: Enlever le boot d'installation Windows XP [Résolu] Répondre en citant

Voilà j'ai voulu réintaller windows xp (mais en réalité mon problème venait de mon système de ventillation), et je n'ai pas pu la mener a terme suite a un plantage soudain :), et voilà mon problème, windows me deamnde si je veux démarrer avec "l'instalateur" ou avec la version de windows xp déjà installer. Je voudrais savoir commet enlever ce choix et démarrer mon pc sans que ce dernier apparaisse, ni se pose?
Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 11 Juil 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si je te comprends, ton Windows fonctionne, mais on te demande de choisir de démarrer avec une ou l'autre version.

chez toi l'ancienne version ou ... celle qui est en court d'installation.
Pour d'autres des versions séparées. (multiboot)

-> Tu affiches les fichiers cachés et les extensions de fichiers et tu nous donnes le contenu de c:\boot.ini

et ... tu indiques si tu démarres avec la 1ere ligne ou la seconde ligne au moment de choisir le Windows qui doit démarrer.

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juannax
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 11 Juil 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas réussi à trouver le dossier boot.ini dans c/ mais avec la commande msconfig j'ai e boot.ini les lignes suivantes:

[boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP édition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Windows"

en espérant que sa puisse vous aider...

si je supprime le dossier " $WIN_NT$.~BT " peut-être que sa résoudra mon problème vu qu'apparement le boot problèmatique en provient.... (peut-être...)

en éxécutant une recherche de "boot" dans c: il y a ces fichiers qui semblent intéressant:
Uniqueboottextures (situé dans "global"), bootfont, BOOTSECT, bootvid, dmboot (ces 4 issus de "C:\$WIN_NT$.~BT"), le reste soit ce sont d'autre programme soit il se trouve dans des dossier windows (C:\WINDOWS\system32)... voilà...

aussi j'oublier, lorsque mon pc démarre, il est sur la deuxième ligne (instalation de windows)
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 11 Juil 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avec msconfig, tu peux sélectionner la 2ème ligne et la mettre par défaut.

ou mieux;
Tu cliques à droite sur poste de travail, propriétés, avancé, démarrage et récupération.
Tu choisis le système par defaut, et le temps pour choisir autre chose que le système par défaut (qui peut être 0 seconde)

le bouton "modifier" te permet d'enlever la ligne "C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Windows" "

Puis pour voir tous tes fichiers -> fait comme ceci

cela te permetra de voir le boot.ini (qui est probablement en ordre, et les 2 dossiers d'installations provisoires avec des $ (à virer)
Juannax
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 11 Juil 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai "modifier" via la fenetre "démarrage et récupération", j'ai donc supprimer la dernière ligne du fichier boot.ini, je ne sais pas si tu me parlais d'un "dossier" boot.ini, en tout cas avec les réglages que tu me montrais pour l'affichage, j'ai un dossier de configuration système je sais pas si c'est çà?
Quand est-il du dossier "C:\$WIN_NT$.~BT" je peux le supprimer, ou je le renomme en supprimant les $ ??
Juannax
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 11 Juil 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai redémarrer mon pc, là le choix se pose toujours mais la surbrillance est sur windows xp (le normal) et le temps n'est plus que de 5 secondes.

aussi j'ai une fenetre qui s'affiche une fois mon bureau "chargé" venant de "utilitaire de configuratio système" me disant que j'ai utilisé l'utilitaire pour modifier le démarrage et que cet utilitaire est actuellement en mode de démarrage Diagnostic ou sélectif...puis il me di de choisir le démarrage normal dans l'onglet Général pour démarrer windows de façon normal.... que dois-je faire ??? Question

quand je clique sur ok a cette fenetre, je me retrouve das l'utilitaire, dans l'onglet général et je suis e sélectif avec tout les "ini" sélectionnez et le boot modifier coché et non le boot original...
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 12 Juil 2008 5:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la fenêtre "démarrage et récupération" tu as choisis de laisser 5 secondes.

Par défaut, c'est 30 pour une installation normale (qui te laisse 30 secondes pour choisir autre chose, ou de passer en mode sans échec via la touche F8)

Si tu ne veux pas voir cette fenêtre, tu mets 0 (0 seconde) (mais alors il faut taper sur F8 avant le démarrage de Windows pour passer au mode sans échec)
----
C:\$WIN_NT$.~BT et C:\$WIN_NT$.~LS -> virer
----
Si tu as utiliser MSconfig, et que tu y as fait des modifications, on t'informe à chaque démarrage que tu as un démarrage sélectif.

Tu coches "ne plus poser la question"

Clin d'oeil
Juannax
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 12 Juil 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est résolu mon pc ne me pose plus de questio au démarrage :)
Bravo
merci pour votre aide, bye À la prochaine
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: