| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Paradons Nouveau

|
Posté le: 29 Sep 2008 8:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je voudrais vous parler de ma mega tuile!!
Deso de vous poser une question qui probablement a déjà été posée.. mais je suis ds tt mes états, suite à, je pense l'installation du sp3 (cela c'est fait a midi et après l'ordi a commencer a ramer un max) j'ai eu un plantage et le demarage s'arrêtais au logo de départ enfin bref j'ai réinstallé Windows XP pro depuis le CD mais toute ma config est partie tout mes programmes volatilisé!
Ma question est maintenant comment récupérer mon bureau comme il était avant la réinstallation de Windows, SVP ne me dites pas que cela n'est pas possible, toutes mes données professionnelles et bancaire sont inaccessibles je suis dans une m.rd. sans nom!!
Cela devrais tout de même être possible sans devoir tout réinstaller, je précise que le disque n'a pas été formaté et je vois touts les dossiers (programme file par ex.) et sous dossiers (avec touts les programmes et données qui sont sur l'ordi)
En plus mon ordi ne retrouve pas EA:
-Mon port Ethernet (donc pas de net via ce PC, donc il ne peux peut-être pas retrouver certains pilotes)
-Mes imprimantes (3)
-Controleur Audio
-Mes controleurs Videos
-Controleurs USB
Je vous remercie d'avance pour votre coup de main
Georges |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 30 Sep 2008 19:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai des doutes ...
Si tu installes et qu'on t'indique qu'il y a déjà une version Windows, on t'invite à la réparer !
-> Tu retrouves tous tes programmes mais tu effaces les points de restaurations.
Si tu fais une nouvelle installation, (autre partition ou autre disque) ou (même partition mais dans un autre dossier que c:\Windows)
-> Tu dois tout réinstaller !
Dans le cas d'une nouvelle installation, tous tes pilotes peuvent être repêché (avec parcourir) dans la 1ère installation, mais les "soft" sont à réinstaller.
As tu un ou 2 dossiers contenant Windows ?
Pour passer d'un SP2 au SP3, tout se passe bien si tu n'as pas de programme étranger à Windows qui tourne (Antivirus, firewall, programme espion, connexion P2P ...)
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|