Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
windows xp pro ne démarre plus  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koutris
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Sep 2008 16:10    Sujet du message: windows xp pro ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour à tous,

mon portable a connu un plantage suite à une coupure de courant, je pense.

windows a fait un check DD réussi avant de redémarrer l'ordi et de ne plus jamais rebooter XP pro Triste
le DD ne semble pas endommagé, du moins est reconnu dans le bios.

Flèche J'ai lu le topic "réparation de windows xp à partir du cdrom d'installation" et "description de la console de récupération sous windows xp". Bravo, d'ailleurs Bravo

Je n'ai malheureusement pas de cdrom d'install' pour le XP pro en question mais j'en ai un autre avec licence et product key.
Est-ce que la réparation peut fonctioner avec le cd du deuxième XP pro ou est-ce que je vais tout perdre, logiciels et fichiers Question
Dans le deuxième cas, est-ce que je peux faire tourner la console de récup' avec ce cd et au moins récupérer mes données Question

Merci d'avance pour votre aide,

A+
À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 27 Sep 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Avec un CD d'install XP Pro, le programme d'installation passera par une fenêtre ou on te demande d'introduire le n° de licence pour le XP pro (ta licence est liée à ta version)

Chez Microsoft, une licence est valable pour un PC -> Racheter une licence XP pro. Roulement des yeux

Tu peux éventuellement installer XP pro sur un autre disque sans activer la licence pour une période de 30 jours avant d'être obliger d'activer la licence ou formater cette partition avec XP pro.
-> tu as donc 30 jours pour trouver ce qui cloche à ta version !

Avec la console de récupération, tu peux faire des tests, retrouver / réparer tes partitions, remettre des fichiers manquants, mais c'est avec une console DOS (en mode console, la version employée n'as aucune importance concernant la licence)

De plus, cette console est faite pour réparer Windows, et tu ne sais pas allez en dehors du dossier \windows et sa racine (C:\)

Si ta priorité est de retrouver tes fichiers, tu te fais un live CD ubuntu, puis tu démarre dessus comme tu le ferais avec le CD Microsoft

Quand ce CD demarre, tu choisis la langue, avec F2 de ce menu

Tu as un poste de travail pour voir toutes tes partitions
Attention, l'icone installer visible sur le bureau permet d'ajouter 1 version Ubuntu sur 1 de tes disques, ce n'est pas utile dans ton cas

Exemple: avec le dossier \Windows\system32\config

une autre image ou j'ouvre la partition SATA_P1\documents and settings (qui contient tous les dossiers personnels de chaque utilisateur.)

-----------
Et avant tout, as tu au moins essayé de démarrer en mode sans échec (F8 avant le démarrage de Windows) ?

Clin d'oeil
koutris
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30 Sep 2008 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jjcojax,

merci pour tes infos, Clin d'oeil
alors oui, j'ai fait démarrage mode sans échec F8 et démarrage par ligne de commande DOS, ça n'a rien donné.

Pour info, pour la sauvegarde des données, j'ai finalement opté pour la solution un peu "bourrin" de sortir le dd et de le faire lire en disque externe par un autre PC. Exclamation
Ben ça marche et ça m'a permis de vois que le dd a bien pris un coup...
Eventuellement je ferai ta solu de mettre l'autre windows sur dd externe pour diagnostiquer mon xp pro mais vu les dégats je pense que mon dd interne va finir à la poubelle Pleure ou Très triste

Juste par curiosité du coup, c'est quoi un live CD ubuntu et comment qu'on fait ??

@+ À la prochaine
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 30 Sep 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Juste par curiosité du coup, c'est quoi un live CD ubuntu et comment qu'on fait ??

On télécharge l'image d'un CD (donc un fichier . ISO)

Par exemple:

Ubuntu 7.10 -> PC (Intel x86) desktop CD sur cette page fonctionne avec au moins 256 Mb
Ubuntu 8.04 -> PC (Intel x86) desktop CD sur cette page fonctionne avec au moins 512 Mb

on grave le fichier avec un logiciel qui peu graver une image (le contenu bit par bit d'un CD)

Si tu as Nero -> graver une image

tu n'as pas Nero, imgburn est parfait puisqu'il ne fait que graver / refaire des images de CD ou DVD bootable (c'est donc pas mettre un fichier sur un CD comme le ferais l'explorateur de Windows)
Graver avec Imgburn -> pour la version 7.10

Si tu démarre sur ce CD, tu as un système similaire à Windows qui a un bureau, qui peut lire et écrire sur tes disques dur (aussi NTFS) tes clés et disque USB,

Le réseau, (donc internet) , ton scanner et / ou imprimante, serons reconnu dans la plupart des cas, et comme tu n'installes rien sur tes disques, tu peux l'essayer sans problème sur différents PC.

Remarque: avec un live CD, chaque démarrage est lent puisqu'il faut installer les pilotes encore comprimés du CD et détecter le matériel à chaque démarrage.

Tu n'utilises pas l'icone installer du bureau qui permet d'avoir le multiboot Windows - Linux car c'est pour ceux qui veulent l'installer sur le disque dur
---
Si tu veux faire une seconde installation de Windows, il faut le faire sur un disque fixe et pas un disque USB

Pour partager ton disque en 2 ou ...
-> Ce même CD ubuntu comporte un programme pour réduire ta partition Windows (gparted)
-> Tu peux donc te faire quelque chose de similaire à ceci
.... puis tu installes le second Windows de dépannage dans la 2ème partition et ubuntu dans la 4 ème

Clin d'oeil
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: