| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kanak09 Habitué

|
Posté le: 05 Oct 2008 16:43 Sujet du message: Réinstallation XP redémarre suite à une infection [Résolu] |
|
|
Bonjour, je demande de l'aide car je suis en perdition avec mon ordi.
Mon antivirus m'a signalé la présence de virus et une alerte windows m'a annoncé que mon ordi était victime de highjacking.Suite à cela il n'y avait plus de disque local C:/ dans le poste de travail ( invisible ) ainsi que le "mes documents" de la barre démarrer et l'ordi était très lent...
J'ai voulu réparer windows avec le CD.j'ai suivi les conseils donnés sur ce site.Tout s'est bien passé jusqu'après la préparation de l'installation où l'ordi redémarre.Arrivé sur l'écran bleu d'installation le CD ne tourne plus et l'ordi ne fait plus rien.Il y a écrit fin dans 39 minutes mais il n'y a même pas la barre de progression, j'ai simplement les informations microsoft qui défilent....
J'avais déja réinstallé XP l'année dernière de cette façon et tout avait bien marché.
Que faut-il faire s'il vous plait ? merci beaucoup à tous ceux qui peuvent m'aider
J'ai l'édition XP media center
Thomas  |
|
|
 |
Angeldark Equipe de désinfection

|
Posté le: 05 Oct 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu n'as plus accès à ton pc ? _________________
 |
|
|
 |
kanak09 Habitué

|
Posté le: 05 Oct 2008 17:07 Sujet du message: |
|
|
ben la non, je vous écrit de mon 2eme PC mais en réalité dès que je le démarre il arrive sur la page " redemarrage de l'installation " il me demande le CD service pack 2 et quand je l'insère le CD tourne et s'arrete au bout de 2 minutes puis plus rien.La colonne de gauche reste fixée sur fin de l'installation dans 39 minutes mais il n'y a pas de barre de progression
merci pour l'aide |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Oct 2008 19:10 Sujet du message: |
|
|
Pas moyen de l'arrêter ? De formater au lieu de réparer ? _________________
 |
|
|
 |
kanak09 Habitué

|
Posté le: 06 Oct 2008 19:40 Sujet du message: |
|
|
une fois que je suis sur l'écran d'installation , si je veux éteindre l'ordi je suis obligé de le faire de "force" en appuyant sur le bouton du l'unité centrale.J'ai essayé de le laissé tourné sur le programme d'installation pendant toute la matinée mais il reste bloqué à 39 minutes, et la barre de progression n'est toujours pas apparue.
Ce qui est bizarre c'est que les infos microsofts défilent donc il n'est pas vraiment "bloqué"
Je ne peux pas formater car je n'ai pas accès à windows.Dès que j'allume la machine ca m'amène après le chargement du logo windows sur le programme d'installation : ( redémarrage du programme d'installation )
Hier j'ai voulu tout recommencer ( l'initialisation de l'installation avec le CD ) et au moment de taper entrée j'ai eu un écran bleu pétard ( comme les probème de mémoire physique ) avec écrit XRQL_LESS_NOT_OR_EQUAL ( je ne suis pas sûr de la phrase mais dans ce genre là )
merci |
|
|
 |

|
Posté le: 07 Oct 2008 17:37 Sujet du message: |
|
|
Si tu enlèves ton cd de Windows du lecteur, il lance l'installation quand même ? _________________
 |
|
|
 |
kanak09 Habitué

|
Posté le: 07 Oct 2008 17:49 Sujet du message: |
|
|
Si j'enleve le CD alors que je suis sur le programme d'installation , ca ne fait rien de spécial.
Si j'allume l'ordi sans le CD à l'interieur il arrive quand même au programme d'installation après chargement du logo windows
Comment rétablir windows comme avant ?
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Oct 2008 18:53 Sujet du message: |
|
|
Tu peux faire F5 ou F8 avant que l'installation apparaisse ? _________________
 |
|
|
 |
kanak09 Habitué

|
Posté le: 08 Oct 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
oui je peux, je sais pas lequel a marché, j'ai appuyer un peu sur les 2 et ca m'amène sur un écran bleu avec écrit Boot Menu
Select a boot first device:
Hard Disk
- SATA 1: ST3320820AS
CDROM
- 1st master : prtiarc DVD RW AD-7170A
que dois je faire maintenant ?
merci |
|
|
 |

|
Posté le: 09 Oct 2008 18:05 Sujet du message: |
|
|
Il faut attendre un peu, tu devrais tomber sur plusieurs choix : tu n'as pas "dernière bonne configuration" ? _________________
 |
|
|
 |
kanak09 Habitué

|
Posté le: 09 Oct 2008 18:48 Sujet du message: |
|
|
Oui en faisant F5 j'arrive à plusieurs options , et si je choisis derniere bonne configuration connue, ça charge le logo windows puis ça revient au programme d'installation.Comment faire pour annuler cette étape et arriver directement sous windows afin de pouvoir régler ensuite mon soucis ?
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Oct 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
Là je ne vois pas comment faire :/ _________________
 |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8028 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 11 Oct 2008 7:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour vous deux,
| Citation: | Select a boot first device:
Hard Disk
- SATA 1: ST3320820AS
CDROM
- 1st master : prtiarc DVD RW AD-7170A |
A cette étape, si tu choisis :
| Citation: | Hard Disk
- SATA 1: ST3320820AS |
Que se passe-t-il
Je déplace le sujet sur le forum Problèmes avec Windows XP - 2000, où tu auras plus de chance d'être dépanné.
++ _________________
 |
|
|
 |
kanak09 Habitué

|
Posté le: 11 Oct 2008 10:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, merci beaucoup pour l'aide, j'ai mis entrer sur SATA disk mais c'est le même problème qui recommence, après le logo windows, il arrive sur " redemarrage du programme d'installation"...
N'y a -t-il pas une possibilité d'annuler cette installation et de revenir sous windows ? ou même si c'est impossible, comment reinstaller windows ? merci à tous |
|
|
 |
kanak09 Habitué

|
Posté le: 11 Oct 2008 11:58 Sujet du message: |
|
|
Après plusieurs tentatives, a force d'éteindre brutalement mon ordi ( car je n'ai pas d'autres solutions) il me dit qu'il y a un fichier manquant ou endommagé ( surement à cause du virus )
il s'agit du fichier SYSTEM situé dans C:\windows\syst32\SYSTEM
Il me conseil d'utiliser le CD windows pour effectuer une réparation mais l'installation me fait le même problème, ca reste bloqué |
|
|
 |
|