| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005 10:49 Sujet du message: Héberger vos photos d'écran pour les différentes pannes Hard |
|
|
Pour heberger sur ce site: http://imageshack.us/
Vos photos d'écran que l'on vous demande parfois pour identifier vos problèmes "Hardware"
Exemple avec une installation de périphérique
Il tout d'abord aller dans les "Propriétés Système",
Cliquer sur l'onglet "Gestionnaire De périphériques"
et de cliquer sur la touche de votre clavier appelée "print Screen" (impression d'écran)
Ouvrir ensuite le programme "PAINT" pour faire simple...
Faire "Coller" ou "CTRL-V" et voilà votre photo d'écran au complet
il vous suffit ensuite de selectionner la partie de l'image que vous voulez conserver, une fois séléctionnée faites:
CTRL-X (couper)/ CTRL-N (nouveau document)/ N (Non à voulez-vous sauvez)/ CTRL-V (Coller)
Et voilà votre découpage que vous n'avez plus qu'à ajuster avant de le sauver dans un dossier!
Ensuite de cela, vous devez l'alléger, car le "BMP" est un format lourd, perso je me sers beaucoup en ce qui concerne les photos de windows, du format "GIF"
Une fois Converti en "GIF" ou "Jpeg/Jpg"
Ouvrer le site que je vous ai indiqué
Vous aurez alors la page suivante:
Image
Cliquer sur la case "Parcourir" (Bleu), votre fenêtre s'ouvre pour aller cherche le fichier, à vous de séléctionner le bon dossier,
de l'ouvrir et de choisir le fichier "Modifié" (vert)
Notez, comme la différence de taille est ENORME entre le "BMP" et le "GIF"
Vous double cliquer sur le fichier, la fenêtre "Choix du fichier" va alors se refermer!
Ensuite vous avez dans le casier à côté de "parcourir" qui va montrer l'adresse de l'emplacement où se trouve le fichier à "UPLOADER"
Uploader = Que vous Envoyez un fichier de votre PC sur le net
Downloader = Télécharger un fichier!
Ensuite cliquez sur la touche "Host it!" (Rose) qui veut dire "heberge-le/la"
Une nouvelle page va alors s'ouvrir avec plein de choix
Choisissez cette ligne:
là vous selectionnez cette ligne et vous la "COPIER"
Image
Vous n'avez plus alors qu'à la "COLLER" dans la fenêtre de votre "POST" comme ceci:
Là vous la "selectionnez" à nouveau et vous cliquez sur "IMG" (en rouge)
Et vous optiendrez cela:
Et voilà, vous n'avez plus alors qu'à cliquer sur "Prévisualisation" pour Admirer votre maîtrise de l'informatique!!!  |
|
|
 |
abdel VIP

.jpeg)
|
Posté le: 23 Fév 2005 11:26 Sujet du message: |
|
|
C'est très utiles merci de nous faire part de tes connaissances et de t'etre bien expliqué...
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005 14:20 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est dommage c'est l'existence de cette section "ASTUCE"!!!
Pourquoi?
Parce que l'on ne peut pas savoir pourquoi ou pour qui s'adresse l'astuce, parce que personne ne pense qu'il y a une section astuce!
Et que les astuces y'en a des hardware, des softwares, des spécifiques à chaque windows!
Donc vaut mieux laisser les astuces dans les sections respectives au problèmes auxquels ils s'adressent!
Pour l'instant je n'ai fait que des tuto/topic/astuce "Hardware" et je voudrais bien qu'ils/elles restent là-bas!!! |
|
|
 |
dunbar VIP

|
Posté le: 23 Fév 2005 15:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Citation: | Ce qui est dommage c'est l'existence de cette section "ASTUCE"!!!
Pourquoi?
Parce que l'on ne peut pas savoir pourquoi ou pour qui s'adresse l'astuce, parce que personne ne pense qu'il y a une section astuce!
Et que les astuces y'en a des hardware, des softwares, des spécifiques à chaque windows!
Donc vaut mieux laisser les astuces dans les sections respectives au problèmes auxquels ils s'adressent!
Pour l'instant je n'ai fait que des tuto/topic/astuce "Hardware" et je voudrais bien qu'ils/elles restent là-bas!!! |
1- La partie astuce est là pour ceux qui veulent faire partager leurs connaissances
2- Quand à savoir à qui s’adresse l’astuce la réponse est simple (tout le monde)
3- Quand à dire que personnes ne sais quelle existe c’est faux il suffit de regardé les post et le nombre de fois quelles sont lues.
4- Et un détail quand je vais sur un forum je l’accepte comme il est, si j’ai un avis je le donne a l’endroit fait à cette effet, mais jamais je n’essaye que le forum s’adapte à moi (a bonne entendeur)
5- Si je veux un forum à mes envies je le crée
Le forum étais là bien avant toi, il fonctionnait avant toi et crois moi probablement après aussi alors je ne voie pas de quelle droit tu viens et essaye de tout chambouler en pensant être la pensée infuse, se qui pour moi est loin d’être le cas.
Mais c’est mon avis seulement |
|
|
 |
lerenard Membre fondateur

Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 5431 Localisation: Carcassonne (France)
|
Posté le: 23 Fév 2005 15:49 Sujet du message: |
|
|
D'autre part, tu parles de photos et c'est bien.
Mais si tu avais lu la charte tu t'apercevrais que ta photo est trop lourde.
40 KO Maxi.
Donc on est content de ton astuce mais apprends d'abords à t'en servir.
Merci. |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5145 Localisation: Bordeaux (France)
|
Posté le: 23 Fév 2005 16:00 Sujet du message: |
|
|
De plus la photo déforme tout le sujet vu qu'elle est trop grande, elle fait 1019 x 496 alors que sur un forum il faut une largeur maximum de 600  |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3854 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 23 Fév 2005 17:31 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai réglé le problème des images et je ferme ce post qui ne va nul part.
PS:
| Dunbar a écrit: | 1- La partie astuce est là pour ceux qui veulent faire partager leurs connaissances
2- Quand à savoir à qui s’adresse l’astuce la réponse est simple (tout le monde)
3- Quand à dire que personnes ne sais quelle existe c’est faux il suffit de regardé les post et le nombre de fois quelles sont lues.
4- Et un détail quand je vais sur un forum je l’accepte comme il est, si j’ai un avis je le donne a l’endroit fait à cette effet, mais jamais je n’essaye que le forum s’adapte à moi (a bonne entendeur)
5- Si je veux un forum à mes envies je le crée
Le forum étais là bien avant toi, il fonctionnait avant toi et crois moi probablement après aussi alors je ne voie pas de quelle droit tu viens et essaye de tout chambouler en pensant être la pensée infuse, se qui pour moi est loin d’être le cas.
Mais c’est mon avis seulement |
Rien à rajouter.  |
|
|
 |
|