| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dokidoki Nouveau

|
Posté le: 29 Déc 2003 5:26 Sujet du message: Mes icones de bureau et ma barre des tâches disparaissent .. |
|
|
Bonjour,
voici mon probleme,
a n'importe quel moment mes icones de bureau et ma barre des tâches disparaissent et je ne vois plus que mon fond d'écran ca dure un peu moins de 5 secondes
je ne sais pas du tout d'ou cela peut venir j'ai l'antivirus Nod32(xxcellent)et tout mes drivers carte mere et carte graphique a jour...
voici mon system:
CM: MSI kt4 ultra sr
CG: geforce 4 ti4600
DD: 80 go seagate
Mem: 1024 ddr pc3200
PROSS: athlon xp Barton 2500+ (1840mhz)
avec xp pro sp1a 2600
et voici les application ds mon gestionnaire des tâches:
IEXPLORE.exe
explorer.exe
svchost.exe
PERSFW.exe
nod32krn.exe
taskmgr.exe
spoolsv.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
lsass.exe
services.exe
winlogon.exe
csrss.exe
smss.exe
nod32kui.exe
gsicon.exe
System.exe
(utilisation processeur 0 partout sauf le Processus inactif du systeme qui est a 99%)
c'est bisard car ca ne me l'avait jamais fait avant et je ne vois pas se qui a pu causer cela
savez vous ou se situe le probleme
merci d'avance _________________ tu le sais pas encore...mais tu es deja mort (Ken) |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 29 Déc 2003 8:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai des sérieux doutes sur "nod32krn.exe" (probablement Spyware)
Vous arrêter le process si possible.(pas de risque puisque ça revient au démarrage suivant)
avec Msconfig -> onglet démarrage décocher +- nod32krn pour qu'il ne se lance plus au démarrage (réversible)
Si vous constatez que nod32krn.exe est le responsable des problèmes, vous pouvez aussi rechercher dans le registre (avec "regedit" après ceçi:
HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\run\
HKEY_CURRENT_USER\software\microsoft\windows\currentversion\run\
C'est surtout là que se trouve les programmes qui vont démarrer avec Windows.
Si vous cherchez dans le registre aprés "nod32krn" il est probable qu'il revienne plusieur fois:
-> à vous de voir si vous êtes seulement curieux, ou si vous allez supprimer des entées du registre qui doit être valide pour que Windows démarre.
En général, pour les spywares, les 2 bons sont Ad-Aware et Spybot.(à mettre à jours régulierement)
bonne chance
jjcojax  |
|
|
 |
Dokidoki Nouveau

|
Posté le: 29 Déc 2003 8:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour, merci d'avoir repondu...
au faite nod32krn c'est le processus de mon antivirus Nod32.
ca me fesais deja cela avec mon ancien antivirus Norton 2004 (trop nul ce truc )
j'ai tout les programes me permettant de supprimer les spy et autres sur mon pc..Spybot , Anti-Trojan 5.5, RegCleaner...
mais ils ne trouve rien je suis clean de ce coté
j'ai formater tellement de fois que je connais le code du cd windows xp par coeur
mais ca me fais tjs la meme choses...
serais t'il possible que cela vienne d'un nouvau matos ? j'ai acheté de la ram pc3200 samsung 2x512... esce que le probleme pourrais venir du materiel
merci de vos reponses _________________ tu le sais pas encore...mais tu es deja mort (Ken) |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 29 Déc 2003 10:33 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Tout est possible, même des erreurs dans les programmes qui sont sensés vous protéger, et c'est en arrêtant les tâches que l'on peut voir si le problème disparait, et ça peut même être dû à un programme qui réinitialise l'explorateur (explorer)
Comme vous dite que vous avez installé Windows XP plusieurs fois, et que Windows utilise "à fond" toutes les mémoires pendant l'installation, je pense que les mèmoires fonctionnent.
De plus, des mémoires défectueuses donnent plutot une page bleu (éran de la mort) et pas un redémarrage de l'explorer.
Ceçi est mon avis, et j'espère qu'il y aura d'autre avis.
bonne chance
jjcojax  |
|
|
 |
Dokidoki Nouveau

|
Posté le: 29 Déc 2003 16:16 Sujet du message: |
|
|
merci jjcojax de repondre
j'ai meme testé HouseCall un antuvirus en ligne et il n'a rien trouvé
j'aurais aimer le contraire mais...
c'est pas grave merci pour ton aide
je vais stoper quelques programes ds la barre des tâches pour voir... _________________ tu le sais pas encore...mais tu es deja mort (Ken) |
|
|
 |
|