Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème pour executer mes programmes sous XP  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karen
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30 Déc 2003 13:08    Sujet du message: Problème pour executer mes programmes sous XP Répondre en citant

Bonjour!
Je viens poster ici car j'ai besoin d'aide!
je vous écris avec un pc qui est pas le mien car 'j'ai eu un nouveau Pc avec windows XP ,( avant j'avais 98)......
Depuis le début je n'ai que des problèmes!
Il rame!
j'ai toujours du mal à executer mes programmes!
En plus et le plus grave c'est que je peux me connecter à internet car j'ai vérifié et suis bien connectée!
Seulement quand je tape les mots clés ou l'adresse d'un site dans la barre de google ou de wanadoo, le chargement de la page met au moins 10 minutes pour me dire! "impossible d'afficher la page"
??????? c koi ce bin's????????
je suis bien connectée j'en suis sûre!
Mais impossible d'acceder aux sites!
ça vient de quoi svp??
aidez moi je ne trouve pas la solution!
merci d'avance!
Karen............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 30 Déc 2003 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Votre connection a t'elle déja fonctionné?

Quel type de modem avez vous (ADSL ou Standard 56K ou câble télé)
Via le gestionnaire des Périfériques, le modem y est-il sans point d'exclamation jaune.
(ou les deux si vous avez le 56K et l'ADSL)
Et dans connection internet, le n° d'appel (c'est parfois zéro pour l'ADSL) et paramètres sont ils corrects comme votre fournisseur d'accès vous le demande (certain virus installe une connection parallèle et détruise la vôtre)
Un peu d'info pour qu'on devine oû est le problème, et si vous n'êtes pas sûr de la ligne de communication, ajouter une connection avec les paramètres et éventuellement le modem de quelqu'un d'autre et/ou éventuellement chez quelqu'un d'autre, pour localiser le problème.

Bonne chance

jjcojax Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karen
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30 Déc 2003 16:38    Sujet du message: Merci de la réponse! Mais hélas, Répondre en citant

Coucou et merci de ce message!
Je connaissais tres bien windows 98 !
Mais sur XP je ne trouve pas ce truc! "gestionnaire de peripheriques"
je ne trouve pas scandisk, bref, je trouve rien:
je sais même pas comment on fait pour afficher ces fonctions!
Sinon mon modem est un 56! je n'ai pas l'adsl !!
Voilà, là je peux écrire car c'est un PC avec W98 et dont la connection marche bien!
Quant à l'autre, et il est pourtant neuf, ce ne sont que des problèmes!
Ma connexion marche bien car j'ai une petite fenêtre de wanadoo qui m'indique que je suis connectée et à quelle vitesse!
Mais pourquoi je ne peux acceder aux sites???????????????
C'est quoi qui bloque l'acces???
ça a marche quelque temps et puis imposible!
je sais seulement que quielqu'un sur ce pc a voulu virer Google pensant que c'etait un moteur de recherche nul, et comme pour moi c'est le meilleur je l'ai restauré, mais plus rien ne marche
Et même en passant par la barre de recherche wanadoo, ca marche plus aussi!
je jette mon PC ou je me tape encore du nutella en attendant la prochaine réponse??
Merci et bisous!
Karen.........
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 30 Déc 2003 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je n'ai pas la version française de XP, donc il y aura des petites erreurs de traduction, mais je vais essayer de vous guider.
En gros, chaque fois que vous voyez un bouton "affichage classique" n'hésité pas, et plus qu'avant, le bouton de droite permet d'accèder à propriétés (même pour "démarrer" )

Pour gestionnaire de péripheriques:
Click coté droit sur poste de travail -> propriété -> hardware -> gestionnaire de péripheriques.(et il y a en plus "afficher les périf cachés" )
ou démarrer -> paramètres -> panneau de configuration -> prestation -> hardware -> gestionnaire de péripheriques.

Le scandisk:
Dans une fenêtre DOS, taper CHKDSK (comme avant en DOS)(rapide et bon)
Ou click coté droit sur un lecteur pour voir ses propriétés, il y a une case pour vérifier (içi il y a une case pour tester aussi la surface du disque) et défragmenter(idem Win98).

Le Fdisk de 98 est graphique: démarrer -> exécuter "diskmgmr.msc" et on peut donner une autre lettre de lecteur pour les disques ou lecteur CD...

Il y a aussi dans accessoires -> outils systémes -> restauration système qui permet de revenir à la configuration d'une date antérieure si le point de restauration voulu s'y trouve (réversible)

Le pare-feux de Windows peut aussi tout bloquer si il est mal configuré.

Pour Google, si vous mettez l'adresse www.google.com (ou fr) avec des points (vous avez peut-être des virgules sous le 3 (modifiable)) il suffit de sélectionner favoris et il y restera comme sur Win98 (dans certains cas www.metacrawler.com est plus rapide, mais le moteur de recherche est affiché en Anglais)

Alors, bon voyage dans ce labyrinte de WP, si on passe 1 mois à chercher, on retrouve tout en plus compliqué.
Revenez si ce n'était pas les virgules au lieu des points.
A suivre
Clin d'oeil
jjcojax
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karen
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30 Déc 2003 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
ça me remonte un peu le moral!
j'ai tout imprimé et demain je vais regarder tout ça!
Encore merci!
Là je suis trop fatiguée et tombe de sommeil!
Mais je reviendrais pour vous dire le résultat et vous souhaiter une bonne année!
Bisous
Miss Nut! À la prochaine
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: