Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
A l'aide: probleme de reinstallation de Windows/formatage...  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaleidoscop2003
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 30 Déc 2003 14:10    Sujet du message: A l'aide: probleme de reinstallation de Windows/formatage... Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un enorme probleme (au sens propre)
J'avais Windows 98 et il y a eu qq problemes, j'ai donc decidé d'installer Windows 2000 MAIS:
-l'ordinateur ne voulait pas booter avec le CD bien que je sois allé dands le DOS (deuxieme ligne)-
-j'ai donc installer Windows 2000 à partir du bureau mais je n'avais que 2 option: soit une mise à jour de 98 vers 2000 soit une nouvelle installation de 2000 (j'ai choisi cette option)

Conclusion j'ai deux versions de Windows en meme temps sur mon pc et je dois choisir entre les 2 au demarage.
de plus lorsque je vais sur le Windows 2000 j'ai un message me disant de remettre le CD d'installation du 2000 car plusieurs fichiers fonctionnent mal (je remets le CD d'installation du 2000 mais il me sort que ce n'est pas le bon!!!!!)

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour supprimer les 2 versions existantes (98 et 2000) pour ensuite en installer un et un seul (le 2000)
je n'ai pas de disquettes de boot, de plus mon CD de W2000 devant etre bootable automatiquement n'a pas l'air de l'etre?
Merci infiniment de m'aider!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bayno
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 31 Déc 2003 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Kaleidoscop2003
En fait, ton problème vient du fait que visiblement tu n'as pas reussi à booter sur le CD ROM. Pour celà, il ne faut pas aller sur le DOS, mais dans le SETUP, au demarrage de ta machine. C'est là que tu demandes à ton ordi de booter d'abord sur le CD ROM ( marqué parfois "first boot". )A Partir de là, tu vois si tu veux completement reformatter ton disque dur, ou bien corriger ta nouvelle installation de WIN 2000. Moi, ce que je te conseille, puisque tu as fait pas mal de manip. c'est de sauvegarder tes fichiers de travail, puis de reformatter et de reinstaller le WIN 2000. Tu auras par la suite moins de problème.
Bon courage et n'hesite pas si tu as d'autres demandes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: