Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Probleme son sous Xp  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chouchouforever
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 01 Jan 2004 19:56    Sujet du message: Probleme son sous Xp Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon peit problème est que depuis une ou deux semaines je n'ai plus de son sous Xp pro. J'ai une Audigy player qui marche nickel sous les jeux, carte télé aussi. Donc depuis une ou deux semaine, je n'ai plus de son au démarrage ni à l'arrêt ni quand je clique sur les icones etc... Sous Msn messenger la tentative d'une conversation audio me fait planter msn... je n'ai plus l'icone du son dans la barre des taches alors qu'elle est cocher ds le panneau de confguration... J'ai les derniers drivers pour la carte, je l'ai reinstallée avec les drivers d'origine... quand j'essaye d'ecouter les sons ds le panneau de configuration, l'icone lecture retse grisée... Bref je sais pas ce que je peux essayer de plus... Le problme peut il venir dun codec interne a wndows ou une Api manquante...? y a t il un moyen de reinstaller la partie son de Xp sans tout reinstaller? ou qlq'un a t il une autre solution??

merci d'avance

Chouch.com
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 02 Jan 2004 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour moi, ce qui souvent est le plus efficasse, c'est d'aller dans le gestionnaire des périfériques, de désinstaller ce qui ne marche pas, (surtout si il y a un point d'exclamation jaune)
Après cela, il y a un bouton pour la recherche de nouveaux périphérique qui permet la réinstallation.
(parfois redémarrer est nécessaire)
Si ceci tourne mal, revener à une situation antérieure avec le "système restore" ou n'employer que ce dernier si une config antérieure est encore disponnible (donc d'avant le problème)

Bonne chance

jjcojax Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chouchouforever
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Jan 2004 10:14    Sujet du message: problème son Xp Répondre en citant

merci de la tentative mais j'avais déjà essayer de faire cette opération... la réinstallation ne change rien... et la réstauration système ne marche pas non plus (plusieurs dates essayées...) je persiste a coire que les drivers sont bons mais qu'il manque quelquechose à windows ou ds windows Xp... qlqchose qui aurait pu être déinstallé par un programme...

Allez on continue de chercher... merci de votre aide par avance Accord

Chouch.com
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 02 Jan 2004 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que vos fichiers "son" ne sont plus ouvert par le programme traditionnel de Windows, mais par quelque chose d'autre qui c'est approprié les fichiers "son"
Je vous propose un petit test pour y voir plus clair.
Dans \program files se trouve \windows média player avec "mplayer2.exe" et "wmplayer.exe"
faite un raccourci de ces 2 exe pour placer le raccourçi sur le bureau.
Les fichiers "son" au démarrage et à l'arrêt sont à l'install de Windows dans Windows\media
-> faite glisser les fichiers "son" ou "Wav" dans le raccouçi que vous venez de mettre sur le bureau pour voir si le son est correct.

Bonne chance

jjcojax Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: