Être "modérateur" de son "tuto"
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Être "modérateur" de son "tuto"  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loukoum
VIP
VIP

MessagePosté le: 21 Mar 2007 21:58    Sujet du message: Être "modérateur" de son "tuto" Répondre en citant

Bonjour! Moi je trouve qu'on devrait avoir le droit, par exemple, de supprimer son sujet de conversation. Ça serait bien utile et encombrerait beaucoup moins le site! Si je pose une question et quelques minutes après, je réussis à résoudre mon problème seul,.. ben voilà!

Une idée comme ça, c'est ce que je pense mais 99% du reste des inscrits à Informachin peuvent penser le contraire Clin d'oeil .

Bye! À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 22 Mar 2007 0:21    Sujet du message: Re: Être "modérateur" de son "tuto" Répondre en citant

Bonsoir,

Pierrick a écrit:
Bonjour! Moi je trouve qu'on devrait avoir le droit, par exemple, de supprimer son sujet de conversation. Ça serait bien utile et encombrerait beaucoup moins le site! Si je pose une question et quelques minutes après, je réussis à résoudre mon problème seul,.. ben voilà!

Ça, c'est certain je suis pas d'accord pour plusieurs raisons.

Premièrement, pourquoi supprimer ton message si tu trouves la solution? Ce n'est pas très généreux. Il serait beaucoup mieux d'écrire dans ton topic la façon donc tu as réglé ton problème pour aider quelqu'un qui aurait le même.

Un forum, c'est la pour aider les gens et si tu supprimes un message qui contient de l'information sur la façon de dépanner un bug et qu'un autre membre à le même problème ben ça pourrait l'aider, non?

De plus, un forum c'est comme une immense banque de données ou on peut trouver une mine d'informations alors ou est l'intérêt de supprimer des messages? Confus

Un forum ce n'est pas un chat. Très content

Merci de lire la charte avant de poster!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loukoum
VIP
VIP

MessagePosté le: 22 Mar 2007 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai,.. merci pour la définition. Clin d'oeil
Mais quand même, à quoi sert la corbeille??? Confus (j'aime pas ce bonhomme là,.. on dirait qu'il te prend pour une nouille)

C'est parce que je venais d'utiliser cette fonction sur un autre forum sur un autre site et j'ai supprimé mon sujet après avoir découvert le bouton "recherche" qui a répondu à ma question.. Donc j'ai été soulagé de ne pas avoir écrit mon message pour me faire dire d'aller vers une autre page Roulement des yeux.

À part pouvoir supprimer son sujet de conversation, pouvoir changer le titre du sujet, ça se fait?

Salut, bonne semaine! (avec la tite voix tannante de lui à la TV M. Green )

À la prochaine
KoKo34
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Mar 2007 14:54    Sujet du message: Re: Être "modérateur" de son "tuto" Répondre en citant

Dan a écrit:
. Il serait beaucoup mieux d'écrire dans ton topic la façon donc tu as réglé ton problème pour aider quelqu'un qui aurait le même.

D'accord à 1000% Très content
Processeur: AMD Turion 64x2
Carte: Nvidia geforce 7300
Ecran: 17 pouces
Windows Vista
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 22 Mar 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Pierrick a écrit:

Mais quand même, à quoi sert la corbeille??? Confus

ça nous sert à nous pour garder des traces de ce qui a été fait...

Et puis mettons que en tant que modo je supprime un message qui ne correspond pas à la charte : comment celui qui l'a posté sais que son message a été supprimé et pourquoi il a été supprimé? On ne va pas envoyé un MP pour chacun des messages modéré...
Et puis supprimé un message : c'est de la censure... quand même...
ET NON A LA CENSURE!!!

Oreilles de lapin Par contre rendre ce forum invisible aux autres utilisateurs... Oreilles de lapin

Pierrick a écrit:

À part pouvoir supprimer son sujet de conversation, pouvoir changer le titre du sujet, ça se fait?

ça tu peux déjà le faire Clin d'oeil
Le sujet du premier message d'un topic c'est le sujet du topic Clin d'oeil
Donc il suffit d'étiter le premier message de ton topic et de changer le sujet de ce message

Bonne fin de journée Salutation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dick&cie
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 22 Mar 2007 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hello all !

Je suis d'accord à 50% et pas d'accord à 50% Mort de rire

D'un côté ca pourrais etre interresant pour supprimer un doublon soit même :) et éviter d'attendre un modo pour se faire facher (je deconne Mort de rire )

Mais c'est vrai que certains pourrais "abuser" de cette fonction pour éviter de partager leur solution je pense à quelqu'un auquel je viens de répondre à l'instant Drink

Après Dan decide ca comme il l'entend, c'est lui le patron svp svp

Mort de rire
@+

Ô rage ! ô désespoir ! Voilà l'abattoire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Loukoum
VIP
VIP

MessagePosté le: 19 Avr 2007 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dick&cie a écrit:
Après Dan decide ca comme il l'entend, c'est lui le patron svp svp Mort de rire
Yééé!! ma première citation! Je sais enfn comment on fait!

Mort de rire Oui,.. après tout c'est bien comme ça mais il faut que les modérateurs comprennent que ça peut nous arriver de faire des petites erreurs parfois.. Roulement des yeux

Salut! À la prochaine

Dernière édition par Loukoum le 28 Fév 2008 23:09; édité 1 fois
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 19 Avr 2007 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Pierrick

Pierrick a écrit:
mais c'est vrai que les "modos" ont pas à venir nous faire la morale lorsque, par erreur, on fais un doublon.. Exclamation

C'est vrai... des fois on se rend compte que les gens on fait une simple erreur et le message est tout simplement supprimé. D'autres fois non...

Et puis quand on retrouve le même message dans plusieurs forums différents, là on sait que ce n'était pas une erreur... Roulement des yeux

Mais si les posteurs envoyaient un petit MP pour dire qu'ils se sont trompés et qu'on peut déplacer/supprimer leur topic...

Bonne journée
À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec le site Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: