| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Loukoum VIP

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 489 Localisation: Sept-Îles, Qc.
|
Posté le: 21 Mar 2007 21:58 Sujet du message: Être "modérateur" de son "tuto" |
|
|
Bonjour! Moi je trouve qu'on devrait avoir le droit, par exemple, de supprimer son sujet de conversation. Ça serait bien utile et encombrerait beaucoup moins le site! Si je pose une question et quelques minutes après, je réussis à résoudre mon problème seul,.. ben voilà!
Une idée comme ça, c'est ce que je pense mais 99% du reste des inscrits à Informachin peuvent penser le contraire .
Bye!  |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3704 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 22 Mar 2007 0:21 Sujet du message: Re: Être "modérateur" de son "tuto" |
|
|
Bonsoir,
| Pierrick a écrit: | | Bonjour! Moi je trouve qu'on devrait avoir le droit, par exemple, de supprimer son sujet de conversation. Ça serait bien utile et encombrerait beaucoup moins le site! Si je pose une question et quelques minutes après, je réussis à résoudre mon problème seul,.. ben voilà! |
Ça, c'est certain je suis pas d'accord pour plusieurs raisons.
Premièrement, pourquoi supprimer ton message si tu trouves la solution? Ce n'est pas très généreux. Il serait beaucoup mieux d'écrire dans ton topic la façon donc tu as réglé ton problème pour aider quelqu'un qui aurait le même.
Un forum, c'est la pour aider les gens et si tu supprimes un message qui contient de l'information sur la façon de dépanner un bug et qu'un autre membre à le même problème ben ça pourrait l'aider, non?
De plus, un forum c'est comme une immense banque de données ou on peut trouver une mine d'informations alors ou est l'intérêt de supprimer des messages?
Un forum ce n'est pas un chat.  _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
Loukoum VIP

|
Posté le: 22 Mar 2007 0:35 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai,.. merci pour la définition.
Mais quand même, à quoi sert la corbeille??? (j'aime pas ce bonhomme là,.. on dirait qu'il te prend pour une nouille)
C'est parce que je venais d'utiliser cette fonction sur un autre forum sur un autre site et j'ai supprimé mon sujet après avoir découvert le bouton "recherche" qui a répondu à ma question.. Donc j'ai été soulagé de ne pas avoir écrit mon message pour me faire dire d'aller vers une autre page .
À part pouvoir supprimer son sujet de conversation, pouvoir changer le titre du sujet, ça se fait?
Salut, bonne semaine! (avec la tite voix tannante de lui à la TV )
 |
|
|
 |
KoKo34 Nouveau

|
Posté le: 22 Mar 2007 14:54 Sujet du message: Re: Être "modérateur" de son "tuto" |
|
|
| Dan a écrit: | . Il serait beaucoup mieux d'écrire dans ton topic la façon donc tu as réglé ton problème pour aider quelqu'un qui aurait le même.
|
D'accord à 1000%  _________________ ACER Aspire 9300
Disques durs: 110 Go
Mémoire: 2048 Mo
Processeur: AMD Turion 64x2
Carte: Nvidia geforce 7300
Ecran: 17 pouces
Windows Vista |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2158 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 22 Mar 2007 16:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
| Pierrick a écrit: |
Mais quand même, à quoi sert la corbeille???
|
ça nous sert à nous pour garder des traces de ce qui a été fait...
Et puis mettons que en tant que modo je supprime un message qui ne correspond pas à la charte : comment celui qui l'a posté sais que son message a été supprimé et pourquoi il a été supprimé? On ne va pas envoyé un MP pour chacun des messages modéré...
Et puis supprimé un message : c'est de la censure... quand même...
ET NON A LA CENSURE!!!
Par contre rendre ce forum invisible aux autres utilisateurs...
| Pierrick a écrit: |
À part pouvoir supprimer son sujet de conversation, pouvoir changer le titre du sujet, ça se fait?
|
ça tu peux déjà le faire
Le sujet du premier message d'un topic c'est le sujet du topic
Donc il suffit d'étiter le premier message de ton topic et de changer le sujet de ce message
Bonne fin de journée  _________________
 |
|
|
 |
Dick&cie Equipier

Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 984 Localisation: Poitiers (France)
|
Posté le: 22 Mar 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
Hello all !
Je suis d'accord à 50% et pas d'accord à 50%
D'un côté ca pourrais etre interresant pour supprimer un doublon soit même :) et éviter d'attendre un modo pour se faire facher (je deconne )
Mais c'est vrai que certains pourrais "abuser" de cette fonction pour éviter de partager leur solution je pense à quelqu'un auquel je viens de répondre à l'instant
Après Dan decide ca comme il l'entend, c'est lui le patron
@+ _________________ Msn :
Ô rage ! ô désespoir ! Voilà l'abattoire ! |
|
|
 |
Loukoum VIP

|
Posté le: 19 Avr 2007 0:49 Sujet du message: |
|
|
| Dick&cie a écrit: | Après Dan decide ca comme il l'entend, c'est lui le patron | Yééé!! ma première citation! Je sais enfn comment on fait!
Oui,.. après tout c'est bien comme ça mais il faut que les modérateurs comprennent que ça peut nous arriver de faire des petites erreurs parfois..
Salut! 
Dernière édition par Loukoum le 28 Fév 2008 23:09; édité 1 fois |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2158 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 19 Avr 2007 8:19 Sujet du message: |
|
|
Hello Pierrick
| Pierrick a écrit: | mais c'est vrai que les "modos" ont pas à venir nous faire la morale lorsque, par erreur, on fais un doublon..
|
C'est vrai... des fois on se rend compte que les gens on fait une simple erreur et le message est tout simplement supprimé. D'autres fois non...
Et puis quand on retrouve le même message dans plusieurs forums différents, là on sait que ce n'était pas une erreur...
Mais si les posteurs envoyaient un petit MP pour dire qu'ils se sont trompés et qu'on peut déplacer/supprimer leur topic...
Bonne journée
|
 |
|