| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hicham Nouveau

|
Posté le: 02 Juil 2008 16:32 Sujet du message: Comment réparer XP sans CD |
|
|
Bonjour
J'ai une tablette PC avec Windows xp pro tablet pc édition anglais. depuis quelques jours j'ai un problème au démarrage de windows qui me demande la réparation du système car un fichier système est manquant or corrupt.
le probleme c'est que j'ai pas le CD systeme alors j'ai demandé à un ami qui a la meme tablette avec le même software de m'envoyer tout le contenu des dossiers system et system32 que j'ai copié à leur emplacement d'origine. Depuis le systeme demarre mais j'ai encore des probleme de fonctionnement tels que le gestionnaire de périphérique qui se lance pas et envoie un message d'erreur, le wifi qui ne detecte plus aucun réseau et l'icone de ac power à la barre des taches qui montre que le pc est tjrs branché au courant alors qu'il l'est pas.
que dois jois faire svp pour réparer ces problèmes sachant j'ai programmé un chkdsk avec option réparer et qui a detecté une erreur et l'a déja réparé.
Merci d'avance |
|
|
 |
mido70 Habitué

|
Posté le: 02 Juil 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
hicham,
Vous auriez peut-être du ne changer que ce fichier endommagé.
Commencer par faire une sauvegarde de vos données personnelles.
N'ai jamais rencontré ce problème.
Vous n'avez remarquez que les 2 problèmes cités, peut-être y en a t-ils d'autres.
| Citation: | | Vous devrez vérifier ou attendre confirmation d'un autre intervenant avant de procéder aux procédures qui suivent, soit; | - Essayer une restauration à une date antérieur, pour revenir à votre problème initial et ne changer que le fichier endommagé.
- Ou installez la Console de réparation (est-ce faisable pour votre Windows ?!).
J'ai déjà remarqué sur Google que de tels tutoriels étaient disponibles.
Et aussi plus récemment, ai remarqué sur le site Bleeping Computer pour le tutoriel de ComboFix, la possibilité de créer une telle Console de réparation avec ComboFix.
Dernière édition par mido70 le 03 Juil 2008 7:31; édité 3 fois |
|
|
 |
hicham Nouveau

|
Posté le: 02 Juil 2008 23:39 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse Mido70
J'ai deja essayé la restauration mais ça marche pas.
il semble que je dois obligatoirement réparer le système pour remplacer les fichiers manquants |
|
|
 |
mido70 Habitué

|
Posté le: 03 Juil 2008 0:05 Sujet du message: |
|
|
hicham,
Mais quels sont ces fichiers. |
|
|
 |
hicham Nouveau

|
Posté le: 03 Juil 2008 9:02 Sujet du message: |
|
|
| Je sais plus. Windows ne me demande plus rien et tout semble bien aller sauf si je cherche quelques fonctionnalités tels que le gestionnaire de périphériques ... |
|
|
 |
mido70 Habitué

|
Posté le: 03 Juil 2008 9:08 Sujet du message: |
|
|
hicham,
Je viens d'installer la console de récupération avec ComboFix à partir du tutoriel de BleepingComputer, sans problème et super simple.
Et effectivement suite à cette installation, au démarrage de Windows un choix est offert de lancer soit, Windows ou la Console est proposé.
Mais puisqu'au préalable, il est proposé pour cette installation de télécharger chez Microsoft, soit un fichier(de 4Mo) associé au SP1 ou au SP2 et que je suis avec SP3, j'ai donc, jusqu'à preuve du contraire, d'installer ceci.
Si vous possédez le Sp1 ou le sp2, allez y pour cette installation !
Tutoriel de Bleeping Computer pour ComboFix >> ICI.
(Il vous sera proposez sitôt l'installation complétée de lancer une analyse avec ComboFix, REFUSEZ).
Je n'ai jamais utilisé cette Console de récupération, mais je sais qu'il y des commandes (genre : ligne de commande) qui sont utiles pour son utilisation.
Voici un autre lien >> ICI << chez Informatruc, qui traite de son installation et de son utilisation !
La commande EXPAND a pour tâche de réinstaller des fichiers systèmes. |
|
|
 |
mido70 Habitué

|
Posté le: 03 Juil 2008 9:40 Sujet du message: |
|
|
hicham,
La création d'une image disque est une option intéressante pour restaurer une installation rapidement et efficacement.
Ces images disques ont la particularitées de pouvoir restaurer/réinstaller Windows et ses màj, ainsi que tous les logiciels installés en 10 à 15 min ! au lieu des 2 à 4 heures pour une installation usuelle.
Et dans le cas où vos données personnelles sont sur une partition à part, vous avez la possibilité de les laissées en place intactes lors de ce genre de réinstallation.
Tutoriel et téléchargement DriveImageXML >> ICI. |
|
|
 |
hicham Nouveau

|
Posté le: 03 Juil 2008 16:44 Sujet du message: |
|
|
| Merci bcp pour l'effort, je vais essayé tt ça et te répondre aprés |
|
|