Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Impression lente ou bloquée  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kii92
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Juil 2008 15:43    Sujet du message: Impression lente ou bloquée Répondre en citant

Le phénomène est lié à l’envoi successif de fichiers à imprimer. L’ordinateur (Médion model 7010, processeur AMD 2800+ sous Windows-XP SP2 de décembre 2004) est en lien avec l’imprimante (Konica-Minolta 2400W) par USB. Il faut que j'attende la disparition du précédent fichier de la fenêtre du spooler pour envoyer un nouveau fichier, sinon l’impression est quasiment bloquée. Si par oubli j’envoi donc un fichier après l’impression du précédent, mais sans attendre sa disparition de la fenêtre du spooler, l’avancement dans la liste d’attente devient insupportablement lent ou sera complètement bloqué. Et on ne peut pas faire disparaître le fichier déjà imprimé par sélection et annulation dans la fenêtre de l’imprimante (spooler) car – pour le système, et malgré l’impression déjà effectuée depuis des minutes ! - il s’agit d’un « fichier en impression ». Si j’éteins l’imprimante (ou redémarrage de l’ordinateur) – en pensant que ce sera une purge radicale – le fichier est à nouveau imprimé au rallumage (!). Je ne comprend donc pas pourquoi la liste d’attente garde (et pendant des minutes) en mémoire un fichier déjà imprimé. Je précise donc que le premier fichier envoyé est imprimé normalement (quasi immédiatement ou après une attente que je pense normale en cas de gros fichier, de l’ordre des Mo). Le problème ne concerne donc que des envois successifs et rapprochés de plusieurs fichiers.
(A noter que Windows a souvent demandé pendant long temps le CD d’installation de l’imprimante comme s’il avait perdu le pilote … mais ce phénomène est rare depuis un certain temps.)
Je sais déjà que l'on peut nettoyer le spooler, mais j'aimerais avoir un fonctionnement normal du spooler ...
Si cela ne serait pas évident : je ne suis pas informaticien.
Si vous pouvez m’aider, indiquez-moi ce qu’il faut faire … et donc très en détail comment il faut le faire. Grand merci d’avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: