| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
val26 Nouveau

|
Posté le: 07 Juil 2008 13:22 Sujet du message: Mon pc redemarre tout seul. |
|
|
Bonjour,
g un pb avec mon pc, celui-ci redémarre tout seul quand je joue à un jeux ou parfois même quand je surf sur internet J'ai d'abord cru que c t à cause de ma ram et g fait un scan avec memtest. Il a découvert beaucoup d'erreurs alors g changer mais barrettes mais le pb persiste. G alors désactiver le redémarrage automatique de mon pc mais un message d'erreur s'affiche au lieu de se redémarrer é après ça je suis obliger de le redémarrer.
De plus mes jeux bug au bout d'un moment, mon écran affiche mise en veille et mon pc bug et je suis obliger de le redémarrer.
Je possède:
-windows xp service pack 3.
-Pentium 4.
-2.93GHz
-2Go de ram.
Aidez-moi svp! Merci d'avance. |
|
|
 |
mido70 Habitué

|
Posté le: 12 Juil 2008 20:48 Sujet du message: |
|
|
val26,
Il est fréquent qu'après 1 ou 2 ans sans nettoyage des ventilateurs et des rainures de refroidisseur que la poussière s'accumule et qu'ainsi le processeur surchauffe. Le PC redémarre par mesure de sécurité.
La température devrait être à +-40C plus haute que 60C, il y a surchauffe.
Vérifier avec Everest dans ordinateur --> sonde.
Dans le cas où il s'agissait d'une surchauffe?
Pour le nettoyage, il y a la bonbonne d'air comprimée "conçue à cet effet" et disponible chez un marchand d'informatique ou par vous même avec précaution. |
|
|
 |
val26 Nouveau

|
Posté le: 31 Aoû 2008 21:54 Sujet du message: |
|
|
| La température de ma carte mère est de 40°C mais celle de mon processeur est de 54 et ceci après nettoyage. Est-elle trop élevée? |
|
|
 |
Ribeth Equipier

|
Posté le: 02 Sep 2008 10:19 Sujet du message: Re: Mon pc redemarre tout seul. |
|
|
| val26 a écrit: | Bonjour,
G alors désactiver le redémarrage automatique de mon pc mais un message d'erreur s'affiche au lieu de se redémarrer é après ça je suis obliger de le redémarrer.
De plus mes jeux bug au bout d'un moment, mon écran affiche mise en veille et mon pc bug et je suis obliger de le redémarrer.
|
Bonjour, il faut savoir que l'un des avantages de la désactivation du reboot automatique est justement de pouvoir voir le message d'erreur avant que l'ordinateur ne reboot :)
Peux-tu nous donner ce message d'erreur ? Là comme ça, je pencherais pour un problème de drivers de carte graphique, étant donné que tes plantages t'arrivent lorsque tu joue apparemment. Les mettre à jour pourrait être intéressant.
Pour la température du proc, 60° ne me parait pas excessif du tout lorsque tu joue, mais rien n'empêche un nettoyage des ventilos (processeur, carte graphique) _________________ «Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l’enchaînement des questions.»
D. Pennac |
|
|
 |
|