Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Incapable de démarrer Windows  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mighty Atom
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 15 Juil 2008 23:49    Sujet du message: Incapable de démarrer Windows Répondre en citant

Bonjour !

Je suis présentement incapable d'ouvrir windows à partir de mon ordinateur à la maison.

J'ai Windows XP et en tentant de démarrer l'ordinateur, il est apparu la fenêtre noire qui offre le choix de démarrer windows normalement, ouvrir en mode sans échec etc. Peu importe le choix, l'ordinateur redémarre tout seul. Il est donc impossible d'accéder à tout ce que j'ai sur mon ordinateur.

Quelqu'un aurait une idée du problème ? Merci !

PS : Je suis allé sur ce topic http://www.informatruc.com/forum/topic1610.html et je comptais L'essayer. Mais est-ce que c'est comme un reformatage et je vais tout perdre ? Et dans cette prodédure, pour réparer windows il est écrit de peser sur entrée mais selon l'image, il faudrait le faire avec ''R''.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 16 Juil 2008 3:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une réparation ne supprime pas tes données, mais prend pas de chance et utilise bartpe et récupère te donner
Mighty Atom
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16 Juil 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

bartpe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 16 Juil 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.nu2.nu/pebuilder/
mido70
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 16 Juil 2008 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mighty Atom,

Il n'y a aucun message d'erreur d'affichés au démarrage.

Commencez par une sauvegarde de vos données tel que suggéré par fred300.

Citation:
Et dans cette prodédure, pour réparer windows il est écrit de peser sur entrée mais selon l'image, il faudrait le faire avec ''R''.
Vous devez avoir le CD d'installation qui est différent des CD de restaurations qui eux son issus d'une version préinstallée de Windows à l'achat du PC et qui sitôt démarrés formate le disque dur avant de lancer la restauration.

Effectivement <R> ou <Enter>.
Après avoir fait votre sauvegarde, faite ce qui est écrit "les répondant suivant ce post n'ayant émis aucune restriction".
De toute façon si vous vous ramassez sur la fenêtre des options de création de partition... vous pourrez toujours canceller.

Paramètrage après avoir installé PE Builder (lien de fred300).
Vous aurez tout de même besoin soit, d'un autre lecteur CD, disque dur ou d'une mémoire flash (4Go = -30$)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mighty Atom
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 18 Juil 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Finalement mon disque dur était sauté...
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: