Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Réinstallation XP redémarre suite à une infection [Résolu] Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 06 Nov 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir kanak09 ,

A priori, ce dossier viendrait d'un logiciel de simulation de stratégie boursière (BoursOperator). Ca te dit quelque chose ? C'est d'actualité en tout cas. M. Green

Concernant l'ADS, HijackThis indique qu'il fait 0 byte, ce qui signifie qu'il est inactif.

Cependant, un ADS attaché au répertoire Windows ne s'enlève pas comme ça, donc on va tenter une dernière fois de l'enlever et si ça ne fonctionne pas, tu ignoreras les alertes de KAV en l'ajoutant à la zone de confiance.

Avant de passer à l'action, on va re-vérifier si la taille n'a pas bougé, ce qui confirmera son inactivité :

• Désactive KAV, le temps de la manipulation et ferme les autres applications,

• Télécharge Catchme de Gmer sur ton Bureau,

• Double clique sur Catchme.exe,

• Clique sur le bouton Scan, et ne touche à rien pendant la durée du scan, cela peut durer quelques minutes,

• Quand le message "Scan successfully completed" apparaîtra, clique sur OK,

• Un fichier catchme.log sera créé sur ton Bureau, poste la totalité du rapport sur ta prochaine réponse. Clin d'oeil

++
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 07 Nov 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est un truc de bourse, alors c'est surement à mon père ! je vais finalement voir avec lui Clin d'oeil donc c'est rien de méchant Très content

Voici le rapport de catchme, il y a 52 fichiers cachés, mais j'ai regardé plus en détail et ce sont des fichier qui proviennent de mails : document and settings\...\local settings\windows\messenger\...

Je les ai supprimé puis j'ai relancé catchme mais il les détectent toujours....Enfin quoi qu'il en soit il n't avait pas l'ADS de kaspersky Très content

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 08 Nov 2008 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

kanak09 a écrit:
Enfin quoi qu'il en soit il n't avait pas l'ADS de kaspersky Très content

Et KAV lui le détecte toujours ?

On n'a rien fait entre le moment où tu as posté ton log adss.txt et le scan avec Catchme, c'est curieux qu'il n'apparaisse plus.

Comment tu les as supprimé les ADS légitimes ?

Tu peux me refaire un scan ADS Spy avec HijackThis stp ? :)
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 08 Nov 2008 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, les ADS qu'il m'affichait venant de mails messenger je les ai supprimés manuellement en allant directement dans le dossier, mais ils reapparaissent quand je fais un autre scan.Enfin bon ca c'est pas grave

J'ai fais un ADS spy avec highjack this et le seul qu'il me trouve c'est :
C:\WINDOWS : AstInfo (0 bytes)

donc il fait toujours 0 bytes, et KAV le détecte toujours oui, il me demande à chaque démarrage ce qu'il doit faire, pour le moment je lui met toujours ignorer mais ne faut-il pas que je mette supprimer ?

Merci Sév ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kanak09
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 14 Nov 2008 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour sèv , ca fait un petit moment qu'on s'est pas vu
Alors le dossier SYMEX_BO n'est pas un truc à mon père donc il est arrivé là un peu par hasard... et pour KAV il me détecte toujours Ast.info Roulement des yeux

a très bientot j'espere
++
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 23 Nov 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord désolée pour l'énorme retard de réponse, je n'ai pas pu venir avant.

Je te propose (comme dit plus haut) d'ignorer les alertes de KAV et d'ajouter cet ADS à la zone de confiance de ton antivirus, il est trop risqué pour le système de le supprimer, ou alors on formate mais je pense que ce serait dommage après tout les efforts fournis pour te rendre un système stable. Clin d'oeil
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 23 Nov 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Très content

pas de souci pour le retard, je pensais juste que le topic avait été fermé car on a quasiment résolu tous les problèmes.Je n'ai pas de nouveau soucis donc je vous remercie encore pour tout ce que vous avez fait c'est super cool !

A très bientot , et je saurais où venir quand j'aurais un nouveau problème Clin d'oeil on est tellement bien dépanné ! Accord

++
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 24 Nov 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Contente que tout soit rentré dans l'ordre. Clin d'oeil

Bonne continuation, et fais attention à tes surfs et téléchargements. :)

À la prochaine
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: