| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8248 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 09 Avr 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
| lootxt a écrit: | N'empeche que je crois etre tout de meme infecté par ce truc...
Mais je pense qu'il faudrai un deuxieme mail avec un deuxieme fichier pour cloturer l'oppération du virus... c'est pour cela qu'il demande à envoyer la deuxieme partie du mail...
C'est possible de savoir ce qu'il se passe en ouvrant la photo? |
Avant tout ne clicques pas sur cette photo, et détruis le mail qu'il t'a envoyé et mets son adresse en black list.
Pour le reste, j'avoue que je ne te suis pas.
Pourquoi crois tu être infecté ? Pourquoi penses tu qu'il faille un "deuxieme mail avec un deuxieme fichier pour cloturer l'opération du virus" ?
Si tu as des doutes fais un scan en ligne. Si ton scan trouve quelque chose, ouvre un sujet dans le forum Sécurité et Virus.
@+ |
|
|
 |
lootxt Nouveau

|
Posté le: 09 Avr 2005 17:02 Sujet du message: |
|
|
En fait l'image était en aperçu sur le mail, ou ouverte je ne suis pas trop sure, c'est la premiere adresse yahoo que je faisais... Donc je me dis que si ça se trouve, l'infection a débutée.
Je vais effectivement faire un scan... je reviendrai mettre les résultats.
Quelqu'un a t'il joué le jeu et répondu au mail? |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 09 Avr 2005 17:18 Sujet du message: |
|
|
| lootxt a écrit: | | je reviendrai mettre les résultats. |
Si Panda trouve quelque chose, ouvres un sujet dans le forum approprié.
++ |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 09 Avr 2005 18:34 Sujet du message: Moi aussi il m'a envoyé un message privé hier |
|
|
Salut !!!
Moi aussi, j'ai recu un mail dans ma boite pour me dire que j'avais un message privé. J'ai été voir sur le site informatruc : voilà :
Bonjour,
Je voudrais correspondre avec vous, si cela vous dis, veuillez me contacter à mon adresse privée:
cbeyrouthy@yahoo.ca
Bien à vous
Charbel Beyrouthy
Y'a son mail si ca peut vous aider d'une facon ou d'une autre...
Moi j'ai lu son message sur le site et j'ai pas bien compris pourquoi je lui aurais répondu ne le connaissant ni d'Eve ni d'Adam et je ne l'ai pas trouvé sur les membres d'ici si je ne me trompe... Bref, j'ai pas répondu du tout...
Maintenant vous m'inquiétez, si on a juste lu le message sur ce site, y'a un risque de quelque chose ou pas ? Comment je peux savoir ?
Hasard ou pas, mon ordi me met des fois un message d'erreur de generic host, désolée, j'l'ai pas noté... et hier le nom de mon modem était dans la barre du bas de mon écran, comme si je l'avais ouvert. J'ai voulu ferme avec le menu contextuel, il refusait... J'ai restauré une sauvegarde et là "l'icone" (désolée je connais pas tous les termes parfaitement !), enfin le carré dans la barre est parti....
Merci beaucoup d'avance à ceux qui me liront et/ou me répondront ! |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 09 Avr 2005 18:44 Sujet du message: Re: Moi aussi il m'a envoyé un message privé hier |
|
|
Bonsoir,
| Tosane a écrit: | | Maintenant vous m'inquiétez, si on a juste lu le message sur ce site, y'a un risque de quelque chose ou pas ? |
La réponse est non.
Si tu as eu un MP, et que tu ne lui as pas communiqué ton adresse e-mail il n'y a pas de problème. C'est du spam, c'est tout.
Les dangers se transmettent par mail interposés et avec des pièces jointes, dans ton cas il n'y a pas de soucis, il est inutile de cèder à la panique.
Ce que j'ai préconisé à lootxt était de la prévention, rien de plus. Un scan en ligne ça ne mange pas de pain.
@+ |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 09 Avr 2005 18:53 Sujet du message: Ouf !!! |
|
|
Alors là je dis merci un million de fois pour m'avoir répondu si vite !!!
Effectivement, je commencais à angoisser bien que mon ordi fonctionne normalement...
Bon ben c'est une leçon à apprendre !!! D'ailleurs je viens d'en informer ma soeur, qui n'est pas membre de ce forum, mais juste pour l'information quoi...
Merci merci merci encore pour votre bienveillance !!!! |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 09 Avr 2005 19:01 Sujet du message: l'émotion.. |
|
|
Merci merci merci pour TA bienveillance , quand j'ai dit VOTRE je pensais à toi et à tous ceux qui m'avaient répondu déjà une fois si gentillement...
Ben en tous cas, passe un excellent week !!! |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 09 Avr 2005 19:13 Sujet du message: Re: l'émotion.. |
|
|
| Tosane a écrit: | | Ben en tous cas, passe un excellent week !!! |
Toi aussi  |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3854 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 10 Avr 2005 18:28 Sujet du message: |
|
|
Je te l'avais bien dit Charbel! Regarde ceci! Le Spam est maintenant un crime en Amérique.  |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

|
Posté le: 10 Avr 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
| master_truc a écrit: | Je te l'avais bien dit Charbel! Regarde ceci! Le Spam est maintenant un crime en Amérique.  |
Cette info est totalement fortuite
 |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3854 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 10 Avr 2005 19:26 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
old_cat VIP +

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 775 Localisation: region parisienne
|
Posté le: 14 Avr 2005 14:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai moi aussi reçu un message de charbel j'ai d'ailleurs contacté laurent a ce sujet.
C'est fou ce que les arnaqueur peuvent etre tenace, surement parce que les gens sont credule.... |
|
|
 |
Julien trouve Tout Nouveau

|
Posté le: 23 Avr 2005 17:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Moi aussi,j'ai recu ce message!!
C'etait exactement le même message,mais pas la même personne!!
Moi,c'etait une meuf
j'ai commencé à recevoir des archives Winrar anonymes,il n'y avait rien dedans,et apres,j'ai recu ce fameux message,comme quoi elle etait desolé,et apres,elle me raconter sa vie,et depuis,plus rien!!
Mais pendant un temps effectivement,je recevait ses messages quasiment tout les mois,et depuis plus rien!!!
A SURVEILLER!!!!!  |
|
|
 |
|